mardi 29 avril 2008

vendredi 25 avril 2008

des idées bien gonflées

bigbabol.jpg

arcor_bubble.jpg


hubbabubbacitybubbles.jpg

du chewing gomme très élastique

le monde s'insurge contre la maltraîtance du Tibé par la Chine

subvertising6.png


howlong1.jpg

howlong2.jpg

olympmil.jpg

Salut à tous

envoyez vos commentaires sur le blog et vos créas sur infografrik@gmail.com
Merci et vive la pub en Afrique!!!!

lundi 21 avril 2008

Total Cameroun


Voici la dernière campagne Total
réalisé par Voodoo Cameroun

Diam's en concert



Pour avoir une idée de l'affiche du concert de Diam's au Cameroun
(voodoo Cameroun)
file:///Users/chaba/Desktop/DOC%20JPEG/jpeg%20Diam's%20le%20retour/4x3%205.jpg

vendredi 18 avril 2008

The Dry Side Concept

Réalisé par le même designer que l'ultra appareil photo, un concept simple mais très innovant : le banc public rotatif. Lorsqu'il est mouillé, il suffit d'activer la manivelle pour le tourner à 180 degrés et exposer ainsi la surface sèche.

source : http://www.fubiz.net/blog/

Lire la suite

Archisuit

Une édition de 4 costumes crées avec un concept original : intégrer le lit au vêtement de jogging afin de pouvoir se reposer confortablement dans l’environnement urbain. Une idée du groupe de designers Insecurespace, et de Sarah Ross vivant à Los Angeles.

pige: www.fubiz.net/blog

Lire la suite

liberté d'expression

Pub, street marketing, bielorussie

Pub street marketing en Bielorussie ,

chèrs bloggers, à vous la parole !!!

Buzz, photo, pub, street marketing, fumer tue .

Buzz, photo, pub, street marketing, fumer tue

Air Canada innove

air_canada_pub.jpg
Il faut souvent lever un peu la tête pour trouver de grandes idées.

Nike

Une excellente opération de guerilla marketing orchestrée par Nike dans quelques rues américaines.

source : www.fubiz.net/blog

mardi 15 avril 2008

c'est du costaud

butt-billboard-3.jpg

Voilà pour les obèses.

I’m black and I’m Proud

Pour communiquer autour de la pièce de théatre inspirée du livre “Spirit of Harlem” imprégné de culture Afro-américaine,
BBDO Atlanta a eu la bonne idée d’utiliser un des symboles les plus identifiables de cette culture à travers une opération guérilla

alliancetheatre

Funky.

Volkswagen // Sous le soleil exactement

Volkswagen a utilisé un système de billboard intéressant et intelligent pour promouvoir son cabriolet Eos en Allemagne.

Le message “Un jour parfait pour le tester” (Perfeketes wetter für eine probefahrt, pour les “Allemand deuxième langue”) est projeté sur le sol par l’ombre solaire.

eos

IFAW // Stop Whaling

L’IFAW (the international fund for animal welfare) est une association de rayonnement mondial pour la défense des animaux.

Afin de promouvoir le mouvement “stop whaling now” traduit Arrêtons de tuer les baleines maintenant, des affiches au visuel trash d’une baleine éventrée ont été disposées sur des murs.

whale

Une campagne percutante qui “re” crédibilise l’affichage sauvage.

Réalisé par l’agence Republic of Everyone/Happy Soldiers de Sydney, Australie.

World AIDS Day // A votre disposition

Le 1er décembre dernier, lors de la journée mondiale de lutte contre le SIDA, une bâche XXL proposant des préservatifs gratuitement a été disposé dans le centre de la ville de Rio Grande.

aids

500 préservatifs formèrent le mot AIDS et étaient mis à disposition des passants.

Plus les gens retiraient de préservatifs, plus le message “Pegue a sua camisinha e ajude na luta contra a aids” traduit Prenez un préservatif et participez à la lutte contre le SIDA prenait tout son sens.

Une opération réalisée par Escala Communication and Marketing.

Via

Arrive Alive // Who’s Driving

Voici un dispositif puissant pour sensibiliser le public sud-africain sur les risques de l’alcool au volant.

Des toilettes de boites de nuit ont ainsi été transformées en chaises roulantes accompagnées du message : “who’s driving” ?

Arrivedriving

Une opération de l’agence sud-africaine Jupiter.

via

lundi 14 avril 2008

Un peu de poésie urbaine…

streetartufo thumb

Trouvé sur Wooster

Powerhouse Gym // XXL

Impressionnant dispositif d’affichage XXL pour promouvoir le centre de gym Powerhouse associant culturisme et mobilier urbain.

Ce sont les étudiants de l’école américaine de Design Scad qui ont eu l’idée d’utiliser ces éléments de chantier, grues et autre câbles, pour reproduire le réalisme de l’exercice pratiqué.


Autre exemple de l’agence canadienne Taxi pour McCain Lisse-eez, une boisson de fruits gelés où les portes tournantes jouent le rôle de mixeur.

World Vision & McCain // Portes Tournantes


Chacun trouve sa manière de communiquer sur les portes tournantes de centres commerciaux.

Ogilvy Amsterdam pour World Vision qui agit sur la prise de conscience de l’ exploitation juvénile.

PeptoBismol // Laveries automatiques


C’est le désordre là dedans…

Publicis New York a eu la bonne idée d’utiliser les tambours de laveries automatiques pour PeptoBismol, solution contre les maux d’estomac.

salut à tous

Salut à tous.
Voici un blog que je viens de créer.
L'objectif est simple :
c'est une plate-forme ou tous les infographistes Africains se rencontrerons pour se connaître, s'entraider (poser des problèmes et trouver des solutions), publier leurs créations, et donner leurs avis sur nos campagnes et celles d'ailleurs.

Merci à tous, ce blog est le votre, donnez vos avis pour l'améliorer et en outre, améliorer la pub en Afrique, nous en avons les potentialités.

Chaba